Contactez Nous
Avec ses 5897m le volcan Cotopaxi est considéré comme l’un des plus hauts volcans actifs du monde, la deuxième plus haute montagne d’Equateur et l’un des sommets les plus élevés en Amérique du Sud.
Son cône parfaitement symétrique, recouvert d’une épaisse couche de neige et de glace, s’élève gracieusement d’un magnifique plateau de paramos. La montée vers le haut du Cotopaxi n’est pas très technique, mais exige un cours de pré-montée de glacier avec des crampons, des piolets et des cordes l’après-midi avant le sommet. Puis, en partant vers minuit, les alpinistes traversent le volcan arrivant au sommet du Cotopaxi après le lever du soleil à 6h du matin.
Des troupeaux de chevaux sauvages broutent sur les vastes plaines au pied du volcan ou se rassemblent pour boire dans la belle lagune de Limpiopungo. Cette dernière reflète les pics blancs du volcan voisin Rumiñahui (4712m) et constitue un endroit idéal pour observer les oiseaux aquatiques et autres oiseaux. Dans le parc national Cotopaxi, vous remarquerez de la pierre ponce, de la cendre, de la pierre et d’autres débris volcaniques au milieu des minuscules plantes de páramos.
Enfin, pour augmenter votre chance d’atteindre le sommet ou si vous avez besoin de vous acclimater à haute altitude, nous vous recommandons nos forfaits d’acclimatation pour vous assurer de profiter de votre expérience d’escalade!
Repas inclus:
Arrivée à PapaGayo et vérifier l’équipement. (Transport non inclus, vous avez la possibilité de passer la nuit dans la belle Hosteria PapaGayo, pour plus d’informations s’il vous plaît nous demander)
Départ pour le parc national Cotopaxi
Arrivée au stationnement à 4500m et départ de la randonnée jusqu’au refuge “José Rivas”
Atteindre le refuge à 4800m
Un grand déjeuner énergétique au Refuge
En fonction de la météo et du programme, commencer l’instruction d’alpinisme et obtenir des explications sur la montée
Dîner
Dormez au Refuge
Réveillez-vous; Manger une collation énergisante et se préparer pour la montée
Commencez l’escalade!
Atteignez le sommet (6,310m – 20,702 pieds) en fonction de votre expérience d’escalade et profiter d’une vue colorée sur le lever du soleil
Arrivée au refuge après une montée réussie, profiter de collations bien méritées
Départ du parc national Cotopaxi vers PapaGayo
Arrivée à PapaGayo et faire un contrôle de l’équipement
Déjeuner de fête optionel (10 $)
Séjour à PapaGayo ou retour à Quito (non inclus)
Nous vous proposons également notre cours d’escalade et de glacier en Equateur pour ceux qui n’ont pas d’expérience dans l’escalade des glaciers.
L’escalade en haute altitude nécessite une formation préalable. Si vous n’êtes pas correctement acclimatés, vous pouvez souffrir de différentes maladies liées à l’altitude. Nous vous recommandons vivement de faire des programmes d’acclimatation avant d’atteindre les sommets les plus élevés de l’Equateur.
Matériel d’escalade spécial inclus
Guêtres
Gants extérieurs
Piolet
Équipement nécessaire non inclus
Récipient de type Camelback pour l’eau
Les boissons énergisantes et de collations
Veste souple ou similaire
Lampe frontale (loyer de 10 $)
Masque
* Pack jour raisonnable (35 litres) (nécessaire du refuge au sommet Cotopaxi pour accueillir beaucoup d’eau, crampons, équipement chaud, y compris la veste puffer etc)
** Grand sac à dos (50-70 litres) (seulement nécessaire pour transférer le matériel de la descente de bus à la base Cotopaxi jusqu’au refuge)
Courrier: [email protected]
Horaires: Lun - Ven: 8:30 - 17:30
Sam - Dim: Fermé
Appelez-nous: +593 (2) 252.8030
Appelez-nous: +593 (2) 252.9297
Chat: +593 (9) 9717.4269
Num d'urgence: + 593 (9) 9357.9690
Equateur
Mariscal Foch E7-38 y Reina Victoria
Immeuble Reina Victoria , 1er Étage, Quito
Pérou
Agence 307, Cusco
Gulliver Expeditions est un tour-opérateur qui organise des circuits en Equateur pour les voyageurs aventureux, en quête d’expériences comme escalader les volcans d’Equateur, faire du VTT dans les montagnes, des randonnées à cheval mais aussi voyager le long des paysages les plus profonds de la forêt amazonienne d'Équateur en les magnifiques paysages des îles Galapagos et Machu Picchu