Contactez Nous
Ingapirca signifie “Incas mur de pierre”. L’excursion aux ruines d’Igapirca vous propose un jour complet et fascinant de voyage depuis Cuenca jusqu’aux fortifications massives d’Ingapirca. Nous les trouvons au-dessus des vallées spectaculaires. Le voyage depuis Cuenca commencera à 8 heures en prenant la route Pan-américaine qui nous mènera jusqu’à la province de Cañar où Ingapirca. Le trajet durera environ 2 heures de Cuenca à Ingapirca.
Cette visite se déroule le mercredi, vendredi et dimanche.
Nous commencerons l’excursion avec la visite d’une famille indigène. Elle nous apprendra la fabrication des chapeaux de paille et de tissu.
Ensuite, nous nous dirigeons vers Ingapirca. On croit aujourd’hui que Ingapirca était à la fois un centre religieux et administratif, ainsi qu’une forteresse. Le complexe a été construit par les Incas au sommet d’une ancienne colonie de Cañari.
Le complexe était un centre cérémonial ou un observatoire pour les cultures Cañari et Inca. Il y a un musée qui est aujourd’hui administré par la Banque Centrale d’Equateur, il est ouvert à cet endroit. Il contient à la fois des expositions archéologiques et ethnographiques, ainsi que cette forteresse que nous avons déjà mentionné. Le vaste complexe archéologique des ruines comprend une fortification sans toit, des cours, des terrasses, des temples, des maisons, et un «château» qui était peut-être le «Temple du Soleil».
Au milieu de la Place de Pilaloma (le Kancha), il y a un tombeau d’une femme importante. Elle était toujours accompagnée par dix personnes des deux sexes. Ils sont identifiés par leur utilisation de la décoration négative, et sur leur poterie, nous pouvons voir l’influence Inca qui est souvent en forme de lentille. Le fait qu’il est un enterrement de fosse, suppose aussi la théorie que la femme ait été enterrée avant la croissance du Hatun-Cañari. Un groupe de pièces a été creusé à l’est des entrepôts. Les vestiges archéologiques signifient qu’il s’agissait d’un espace d’ateliers spécialisés. Cette zone a été utilisée pour la production d’objets requis par les élites politico-religieuses qui vivaient à Ingapirca.
La journée du mercredi, vous pourrez observer les femmes bibliques tricoter les pailles afin de faire la forme de base des chapeaux de Panama, ainsi que le complexe archéologique par la suite. Le vendredi, vous serez en mesure d’aller au marché des animaux et le marché de la poterie avant la visite des ruines. Enfin, le dimanche, vous pourrez vous rendre au marché de la ville de Cañar avant d’aller au Complexe.
Après les visites mentionnées ci-dessus, nous irons profiter d’un déjeuner typique dans un restaurant local de la ville. Enfin, nous serons de retour à Cuenca pour 16h00 environ.
Courrier: [email protected]
Horaires: Lun - Ven: 8:30 - 17:30
Sam - Dim: Fermé
Appelez-nous: +593 (2) 252.8030
Appelez-nous: +593 (2) 252.9297
Chat: +593 (9) 9717.4269
Num d'urgence: + 593 (9) 9357.9690
Equateur
Mariscal Foch E7-38 y Reina Victoria
Immeuble Reina Victoria , 1er Étage, Quito
Pérou
Agence 307, Cusco
+51 993 837257
Gulliver Expeditions est un tour-opérateur qui organise des circuits en Equateur pour les voyageurs aventureux, en quête d’expériences comme escalader les volcans d’Equateur, faire du VTT dans les montagnes, des randonnées à cheval mais aussi voyager le long des paysages les plus profonds de la forêt amazonienne d'Équateur en les magnifiques paysages des îles Galapagos et Machu Picchu