L’histoire du Pérou est riche en cultures et civilisations anciennes.
On dit que la plus ancienne des civilisations des Amériques s’est d’abord installée ici. Les sociétés vivant dans les Andes dépendaient de l’agriculture et utilisaient des techniques modernes pour l’époque. La société la plus importante du Pérou était les Incas, avec leur capitale à Cuzco. Au 15ème siècle, les Incas devinrent le plus puissant et le plus grand empire de l’Amérique précolombienne.
Aujourd’hui, le Pérou se concentre sur le maintien de la croissance économique, tout en profitant de l’augmentation du tourisme dans le pays. Les différentes influences culturelles historiques font du Pérou une destination incontournable.
Informations Pérou
Nom complet: République du Pérou
Capitale: Lima
Fuseau horaire: GMT/UTC -5
Electricité: 110-120V 60Hz
Devise: Sol
Indicatif téléphonique Code: 054
Population: 34.06M ( 2022 )
Taux de croissance de la population: 1.4%
Religions: Catholique 80%, 14% Autres
Superficie totale: 1.285.216 km2,
Pays frontaliers: Equateur et Colombie
Le Pérou est un pays diversifié, comprenant 11 régions. Le pays a une grande variété de paysages grâce à sa géographie qui lui fournit également un large éventail de ressources naturelles. Le pays a 3 régions principales selon la méthode traditionnelle de diviser le pays par l’altitude: la côte, les montagnes et la jungle.
Type de Gouvernement: République
Jour de l’Indépendance : 28 Juillet 1821
Les vallées fertiles jaillissent des rivières qui descendent de la chaîne des Andes, par opposition à la forêt inférieure. La côte a un climat chaud, sans chaleur ou froid extrême mais avec une humidité élevé et un brouillard épais en hiver. En été, il y a quelques nuages alors que les températures atteignent 30 ° C. Au nord, la côte est chaude presque toute l’année, avec une courte période de pluie en novembre et décembre. La côte centrale et méridionale a deux saisons distinctes, l’hiver (d’avril à octobre) et l’été (de novembre à mars)
La chaîne de montagnes des Andes péruviennes domine le paysage et contient diverses régions et altitudes. Les Andes septentrionales sont plus basses et plus humides que les autres, tandis que les Andes centrales sont les plus hautes, et c’est là que se trouve le plus haut sommet du pays, Huascarán, à 6 768 mètres d’altitude. Les Andes méridionales sont plus larges et sont également connues sous le nom d’altiplano, ou haut plateau andin. La sierra a deux saisons: l’été (d’avril à octobre) avec des journées ensoleillées, des nuits froides et peu de pluie – c’est le moment idéal pour visiter; et l’hiver (de novembre à mars), quand il pleut abondamment. Pendant la journée, les températures peuvent atteindre 24 ° C.
Située à l’est, c’est une vaste région de plaines couverte de végétation dans le fleuve Amazone, qui commence à la confluence des rivières Marañón et Ucayali. Cette région se compose de la jungle des montagnes – les sourcils de la montagne (plus de 700 mètres au-dessus du niveau de la mer), caractérisée par ses forêts de nuages et sa jungle (à moins de 700 mètres d’altitude). Comme la sierra, la jungle a deux saisons distinctes. De novembre à mars, il pleut fréquemment, tandis que d’avril à octobre, c’est assez sec, ce qui en fait le moment idéal pour visiter les rivières et les routes sont facilement accessibles. Il y a une forte humidité toute l’année. De temps en temps, entre mai et août, il y a des “friajes” ou “surazos”, des coups de froid causés par les vents de l’extrême sud du continent, pendant lesquels la température peut tomber entre 8 et 12 ° C.
Courrier: [email protected]
Horaires: Lun - Ven: 8:30 - 17:30
Sam - Dim: Fermé
Appelez-nous: +593 (2) 252.8030
Appelez-nous: +593 (2) 252.9297
Chat: +593 (9) 9717.4269
Num d'urgence: + 593 (9) 9357.9690
Equateur
Mariscal Foch E7-38 y Reina Victoria
Immeuble Reina Victoria , 1er Étage, Quito
Pérou
Agence 307, Cusco
Gulliver Expeditions est un tour-opérateur qui organise des circuits en Equateur pour les voyageurs aventureux, en quête d’expériences comme escalader les volcans d’Equateur, faire du VTT dans les montagnes, des randonnées à cheval mais aussi voyager le long des paysages les plus profonds de la forêt amazonienne d'Équateur en les magnifiques paysages des îles Galapagos et Machu Picchu